Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 13:42

Le prix « Arte y Pico » nous vient d’Uruguay, créé par Eseya, jeune femme artisan d’art qui fabrique des poupées de lainage et tissus parfois naïves, parfois d’une immense tendresse, mais toujours empreintes de poésie et de cette vie magique, quasi poignante aux portes du sacré, qui anime l’ensemble de l’art populaire sud-américain .

Ce prix m'a été remis par Bigornette, un bigorneau adorable qui apprécie visiblement les facéties de l'escargot... Et c'est réciproque !
Tout cela m'a beaucoup touchée, car mon blog est encore un bébé (d'à peine un mois...). Je remercie donc Bigornette pour cette merveilleuse attention...



A mon tour donc de décerner ce prix... L'escargot découvre tous les jours, petit à petit la sphère des blogs et s'émerveille au fur et à mesure... L'éventail des blogs est grand, et l'escargot ne demande qu'à les explorer.
Pour le moment, l'escargot n'en connait pas énormément, cependant certains l'ont marqué... Mais en choisir cinq, c'est pas assez, c'est comme jouer au poker !

L'escargot aime rire et faire rire, il aime aussi beaucoup les photos et découvrir de nouvelles contrées, tels seront donc ses critères de choix...

Les élus choisis par l'escargot sont donc :

- Marc de Metz, qui me fait découvrir et apprécier la Lorraine, et Metz, endroit de France où je ne suis jamais allée encore... Marc est doué pour faire la visite mais pas seulement, il l'est aussi pour l'écriture et la peinture (ses tableaux sont superbes !)... Un régal !

- Michka, qui me fait rêver par la beauté des paysages et des prises de vue... Un endroit pour s'évader et apprécier la nature.

- Jacques l'Ardéchois, découvert grâce aux blogs surprises de Bigornette, et sans qui j'aurai été incapable de faire cette page, je ne savais même pas faire les liens ! Et en prime je découvre l'Ardèche et autres villages, grâce aux nombreuses ballades de Jacques. Et aussi Jacques rédige des articles très perspicaces et plein de bon sens sur tous les sujets ! Soleil garanti ! ... (ça tombe bien, il fait défaut en ce moment).

- Marithé, toujours ce qu'il faut pour égayer la journée et l'illuminer ! De l'humour, que de l'humour et plein de gaieté ! Je l'ai dit, l'escargot aime rire !

- Bigornette, mon cher bigorneau, mon cousin...Evidemment ! J'adore, et pas seulement parce que je lui dois le prix. Non, parce que visiter le blog du bigorneau, c'est retrouver la sérénité : photos sublimes, jeux, blogs surprises, écriture, poèmes, acrostiches et j'en passe !!! Petite musique d'ambiance, bref une merveille à ne pas manquer !


Et voilà ! Cinq blogs à l'honneur... A découvrir ou redécouvrir... A vous de jouer maintenant ! Voici les règles :

1. Vous devrez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité,  la conception, le matériel intéressant et qui contribuent également à la communauté des bloggers, quelle que soit la langue.

 

2. Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous.

 

3. Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui le lui a décerné.

 

4. Le lauréat doit montrer le lien de "l'art et pico blog",

 

5. Afficher ces règles




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C’est une très belle et amicale surprise, mais je n’ai pas eu le temps du tout cette fin de semaine de lui donner déjà une suite. Je te remercie de cette très délicate atention que j’apprécie vraiment. Je te souhaite une très bonne fin de journée, je t’embrasse, @ bientôt, Marc.
Répondre
C
félicitation!
Répondre
L
Ne jette plus de compliments je vais rougir..je viens de chez Michka, moi aussi je suis sous le charme, je ne connaissais pas...une merveille...toutes ces photos...de petits bijoux...Si je comprends bien je vais pouvoir refaire une tournée de 5 blogs dans les jours prochains....Gros bisous et merci encore je suis très touchée...à demain...
Répondre
M
<br /> Contente de te faire découvrir Michka ! C'est chouette n'est ce pas !!!<br /> <br /> <br />
C
Toutes mes félicitations... Bigorenette à très bon goût et je suis ravie de découvrir ton blog.... Bonne fin de soirée !
Répondre
M
ohoh! faut pas se défiler!!! c'est ça le jeu, il faut en choisir 5 même si on en apprécie beaucoup, beaucoup plus!!!
Répondre
M
<br /> Ah oui, sinon c'est pas du jeu, Michka a raison ! Allez hop, au boulot !<br /> <br /> <br />